Halloween approche à grands pas et vous êtes invités à le fêter chez des amis. La recherche d’un déguisement parfait sans vous ruiner débute alors bientôt ! Pour réaliser quelques économies et obtenir un déguisement parfait voici comment faire un déguisement de mariée zombie.
Halloween est une fête que j’adore ! Tout d’abord, parce que lorsque l’on est enfant on peut se goinfrer de bonbons avec ses amis et ensuite adulte parce que c’est l’occasion de se déguiser et de faire la fête. Seulement chaque année, vous vous lancez dans la recherche du grall : le déguisement parfait. Vous allez écumer tous les sites internet mais comme vous vous déciderez trop tard vous allez vous rendre au dernier moment en magasin. Et là, c’est la catastrophe il ne reste presque plus rien ! De plus, la majorité des déguisements taillent d’une façon … étrange. Alors pourquoi ne pas le faire vous-même ?
La mariée zombie – DIY
Les éléments pour la tenue
La mariée en zombie est un déguisement très simple à faire et peut être plus ou moins sophistiqué selon votre budget. Pour faire simple, il vous faut une robe blanche (sans rire !). Dans l’idéal, il vous faudrait une vraie robe de mariée dont plus personne n’en veut. Sinon vous pouvez aussi acheter des robes de mariées à pas chère par exemple chez Tati. Si votre budget est plutôt limité, vous pouvez très bien opter pour une longue robe blanche à laquelle vous ne tenez pas. Si vous n’avez pas de longue robe blanche, vous pouvez facilement en trouver un peu partout à petit prix.
Pour compléter votre tenue, il vous faudra un voile. Vous pouvez aussi en trouver chez Tati à petit prix ou sur internet ou même encore dans les magasins de déguisements. Vous pouvez aussi le faire vous-même par exemple avec un bout de tulle léger et un élastique à cheveux ou encore un bandeau ou un serre tête.
Enfin, un accessoire indispensable à toutes mariées : le bouquet ! Pour cela vous pouvez prendre des fausses fleurs et composer votre bouquet ou tout simplement aller cueillir quelques fleurs.
Création du déguisement
Pour la transformation en zombie il vous faudra :
- Du faux sang
- De la peinture rouge foncée
- Du café avec de l’eau chaude
Pour rendre la robe plus « zombie », vous pouvez la laisser mariner dans une bassine d’eau chaude avec du café par exemple. Cela donnera un effet vieillit à la robe.
Je vous conseille ensuite de déchirer un peu le bas de la robe et dans l’idéal de la découdre un peu. Pensez à ne pas la déchirer ou la couper à certains endroits comme sur vos fesses …
Ensuite, vous pouvez disposer de la peinture rouge foncée sur la robe à certains endroits par exemple dans le bas et aussi en dessous de votre tête (comme si vous aviez croqué quelqu’un).
Le faux sang est souvent dans un tube. Versez-en un peu dans un pot et trempez un pinceau pour projeter le faux sang sur la robe. Avant de projeter le faux sang pensez bien à couvrir tout autour de la robe avec du papier journal par exemple. Laissez sécher ensuite votre robe.
Pour le voile, je vous conseille de faire exactement la même chose sans l’étape de la peinture. Enfin, pour le bouquet vous pouvez vous contenter de projeter un peu de faux sang dessus.
Le make up
Il ne vous reste plus qu’à réaliser un make up de zombie ! Vous trouverez pleins de tutos sur internet pour vous aider si l’inspiration vous manque.
Recyclez un véritable voile de mariée
Pour votre déguisement, vous avez choisi un thème assez sympathique puisque le mariage connaît un franc succès et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher quelques accessoires. Si vous n’utilisez pas de la peinture ou d’autres artifices sur ces tissus, il sera tout à fait possible de les utiliser pour votre future union par exemple puisque les voiles de mariage Bianco Evento vendus sur le site Instant Précieux affichent une belle qualité.
- Ces voiles de mariée sont fabriqués en Europe, vous avez donc une vraie traçabilité pour la qualité des tissus et le respect des normes.
- Ce sont des matériaux très fins qui sont utilisés comme la dentelle française, le tulle italien et le cristal Swarovski.
- Les voiles ont la particularité d’être fixés sur un peigne, l’utilisation est donc rapide puisque vous pouvez l’intégrer à la coiffure.
- Ces voiles sont compatibles avec toutes les coiffures et notamment les chignons.
Les prix sont très abordables, ce qui vous permet d’associer aisément un tel voile de mariage à votre déguisement que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille, Halloween, le Carnaval… N’hésitez pas à comparer les produits, car il y a parfois une différence pour la taille, la texture…
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!