Se lancer dans un look rock tout en étant sexy n’est pas une mince affaire. Vous pouvez rapidement tourner votre tenue en quelque chose de vulgaire ou devenir trop masculine. Le secret est la parcimonie !
Les couleurs et imprimés : Mes inspirations
Certains imprimés et certaines couleurs se prêtent plus à ce style que d’autres. En effet, le vert pomme ne vous fait pas penser à un look rock !
Voici les couleurs et imprimés à adopter pour être rock’n roll :
- Le rouge : couleur de feu qui permettra de mettre une touche de piment dans votre look. Le rouge permettra aussi de rendre plus joyeuse ou sexy votre tenue. Ici, vous pouvez choisir une paire d’escarpin rouge ou encore un bandeau, un sac à main. Le rouge doit présenter une touche légère.
- Le kaki : une couleur assez simple à porter et à assortir. Le kaki trouve parfaitement sa place pour un look rock. Vous pouvez par exemple, opter pour un pantalon slim kaki ou un t-shirt basic kaki.
- Le noir : Evidemment vous n’y échapperez pas, le noir devra être présent dans votre look. L’idéal est d’avoir un pantalon noir et un perfecto noir !
- Blanc : Vous pouvez aussi opter pour du blanc par petite touche. Par exemple, vous pouvez porter un top blanc.
- Bordeaux : Le bordeaux est une couleur que vous pouvez utiliser pour votre look. Vous pouvez le porter en pantalon, en top ou même en blouson.
- Imprimé léopard : Avec parcimonie, vous pouvez porter l’imprimé léopard. Il viendra apporter un côté sexy et féminin à votre tenue. Par exemple, vous pouvez porter une paire d’escarpins léopards.
- Imprimé écossais : Ils se prêtent très bien pour un look rock à l’anglaise ! Les pantalons écossais compléteront parfaitement votre look.
Les éléments indispensables
Pour assurer votre look rock’n roll, certains éléments doivent faire partie de votre dressing. Tout d’abord, il vous faudra une veste en cuir. C’est la veste à avoir pour un look rock ! Pour un côté plus féminin vous pouvez choisir un perfecto qui fera lui aussi l’affaire.
3 types de pantalons représentent très bien ce style à mes yeux : le jean destroy, le jean enduit et le pantalon en cuir ! Il vous faut au moins l’un de ces bas indispensables. Chacune des pièces pourra être portée pour un autre look. Vous ne perdrez donc rien en investissant dans l’un de ces pantalons.
Comment apporter sa touche de féminité ?
Un look rock peut rapidement se transformer en catastrophe. L’objectif de ce style n’est pas qu’on vous confonde avec un homme ! Sauf si vous le souhaitez bien sûr. Vous pouvez donc ajouter des éléments à votre look pour laisser sortir la femme fatale qui est en vous.
Vous pouvez opter pour un bandeau rouge dans les cheveux. Il rappellera aussi un côté pin up. J’ai d’ailleurs écrit un article sur comment nouer votre foulard pour un look pin up.
Comme je l’ai dit plusieurs fois dans cet article, les talons seront aussi de bons alliés pour votre look. Ils peuvent être noirs, rouges, léopards, … Ils mettront en valeur vos gambettes.
Enfin, vous pouvez affirmer votre style et votre féminité avec un rouge à lèvre rouge !
La qualité d’un perfecto n’a pas de prix
Dans les commerces, vous trouverez aisément des produits affichés à des coûts relativement faibles, mais la qualité ne sera pas forcément celle escomptée. Un blouson facturé moins de 30 euros aura tendance à perdre de sa superbe d’une saison à une autre même si l’entretien est minutieux. Il est donc préférable d’adopter une stratégie spécifique avec un perfecto femme qu’il soit en cuir d’agneau, clouté ou encore idéal pour un style motard. Le biker n’est toutefois pas le seul à adopter cette pièce incontournable pour que le look soit résolument rock’n’roll.
- Il faut compter 200 euros pour l’entrée de gamme en jouissant d’une qualité digne de ce nom.
- Le perfecto peut être sublimé par un col en fourrure, vous devez alors débourser près de 400 euros pour une telle pièce.
- Généralement, la qualité du cuir a une incidence sur le prix, il peut donc grimper jusqu’à plus de 400 euros surtout s’il propose quelques strass et des clous.
- Vous pouvez trier toutes les références en fonction des marques, certaines sont d’ailleurs renommées pour le perfecto dédié aux femmes : Schott, Serge Pariente ou encore Oakwood.
Le noir n’est pas la seule couleur à votre disposition
Généralement, lorsque l’on évoque l’achat d’un blouson en cuir, on pense rapidement à cette teinte sombre qui s’harmonise aisément à toutes les tendances. Que ce soit pour une veste ou un blouson, vous avez une palette beaucoup plus vaste. Il y a les tons sobres, mais élégants comme le marron, voire le beige foncé ainsi que le kaki. Si vous souhaitez booster votre tenue vestimentaire, il sera préférable d’adopter une couleur un peu plus voyante.
Le rouge est parfait pour transformer votre tenue terne en une version flamboyante, mais soyez vigilante. En effet, le mélange des couleurs n’est pas forcément idéal, vous devez donc porter un blouson en cuir rouge avec un pull noir et de préférence un pantalon sobre. Évitez d’enfiler la même teinte que votre veste, vous aurez un effet sapin de Noël qui ne sera pas forcément très réjouissant.
Si vous souhaitez jouir tout de même d’une certaine discrétion, la boutique Cesare Nori vous propose des blousons avec des pièces colorées. Vous avez donc une base foncée avec du noir principalement et des dessins apportent une touche de couleur dans le dos par exemple. N’hésitez pas à comparer toutes les pièces et à identifier vos besoins, car un perfecto bleu est très sympathique, mais pouvez-vous l’associer à vos tenues ?
Moi j’aime bien ce look un peu rockn’roll que se soit un jeans slim gris et un blouson en cuir, ou bien un pantalon en cuir et des boots façons bickers et un bouson noir simple, peaux lainèe ou costumes d’homme ou des escarpins rouges ou noir ou des bottines marrons, ca fait sexy mais pas vulgaire j’aimebeaucoup ce look que j’addore.
Très bon article. Naturellement j ai un look rock. J ajouterai juste un petit quelque chose : la jupe trapèze ( noire, jean, écossaise ) avec des bottes !
Merci!
Moi j’aime bien les jupes trapèzesmais Personnellement je ne porte plus de robe ni de jupes, mais il m’arrive de beaucoup de porter des salopettes pantalons en velours côtelés,je ne mets pas de ceinture car ça me serre le ventre,mais je porte de grosses bottes a clous ce qui peux donner un look très rock avec un blouson en simi cuir., un slim gris ou noir