Lorsque l’on veut se faire un tatouage, il n’est pas toujours simple de faire un choix. Certains préféreront des tatouages sans réelle signification et uniquement esthétique. J’ai personnellement une attirance pour les tatouages qui ont une signification pour celui qui le porte. C’est par exemple le cas des tatouages polynésiens. Des mots, un texte ou une date sont aussi très significatifs.
Le tatouage tibétain
Les tatouages tibétains sont mes favoris. L’écriture tibétaine est en effet très graphique, ce qui la rend très appropriée pour un tatouage. Elle apporte aussi un aspect exotique au tatouage.
La symbolique du Tibet
Se faire un tatouage tibétain n’est pas anodin ! L’écriture est certes très élégante, mais elle véhicule aussi une histoire et une culture. Le Tibet étant occupé par la Chine, un tatouage tibétain représente aussi la liberté. N’hésitez pas à vous renseigner pour tout savoir sur le Tibet.
Comment ne pas vous faire avoir ?
Comme pour tous les tatouages dans une langue étrangère, il est compliqué de ne pas se faire avoir. L’écriture tibétaine étant complexe, je vous conseille fortement de vous tourner vers un expert avant de vous lancer. Vous pouvez par exemple, contacter Lungtok Choktsang, artiste et professeur tibétain. Il pourra vous traduire votre texte, un prénom, … ou simplement le vérifier si vous le souhaitez.
Une petite surprise pour vous !
Profitez d’une réduction de 5€ sur votre commande sur http://www.tibetan-calligraphy.com avec le code « MerciLéa ». Profitez en vite, cette offre n’est valable que jusqu’au 30/06/2017 et pour 10 personnes.
Bonjour je suis zen baruck’son un adepte du Bouddhisme
j’aimerai juste avoir une idée sur les tatouages tibetain.